Projet de métropole : réactions d’acteurs franciliens

Le président du Conseil de développement, Dominique Giry consacre le dernier billet de son blog au volet Grand Paris du projet de loi de « modernisation de l’action publique territoriale et d’affirmation des métropoles », qui a été adopté en première lecture à l’Assemblée nationale le 19 juillet.

Actuellement examiné par la commission des lois du Sénat, en vue d’une seconde lecture en octobre, ce texte a suscité de nombreuses réactions parmi les acteurs val-de-marnais et franciliens : Jean-Yves Le Bouillonnec, député-maire de Cachan, Philippe Laurent, maire de Seaux, ou Daniel Béhar, professeur à l’Ecole d’urbanisme de Paris (Paris-Est), consultant à la coopérative Acadie et membre du comité exécutif du Codev. D’autres points de vue sont consultables sur 94citoyens.com.

Nous vous recommandons également le dossier que l’Institut d’aménagement et d’urbanisme d’Ile-de-France consacre au projet ou bien encore les éléments d’analyse de son directeur général adjoint, Gérard Lacoste, sur le site Métropolitiques.eu et de Sybille Vincendon, journaliste à Libération et auteur du blog « Grand Paris et petits détours » (saison 1 et 2).

 

Pas de commentaire pour l’instant…

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*